Nos coordonnées

1-1349 ch. de La Vernière,
L'Étang-du-Nord (Québec), G4T 3G1.

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone : 418-986-3083
Télécopieur : 418-986-4277

Liste d'envoi d'Arrimage - abonnementCalendrier culturel : quoi faire aux Îles?Devenez adepte d'Arrimage sur FacebookAbonnez-vous au fil de nouvelles RSS d'Arrimage

Recherche

Calendrier complet

Ijsglitch

Samedi 03 Février 2018
Jusqu'au Mercredi 28 Février 2018

Le centre d’artistes AdMare présente l’exposition Ijsglitch réalisée par la photographe Lorraine Turci.

Engagée sur un bateau de croisière-expédition en Antarctique, Lorraine Turci débute une réflexion sur le paradoxe entre l’illusion d’éternité et la vulnérabilité du paysage fascinant qu'elle découvre. Intéressée également  par les techniques d’archivage et par la mémoire, l'artiste photographe tisse un lien entre la fragilité de l'environnement qu'elle documente et la pérennité des données de l’archivage numérique.

Pour exprimer le croisement de ses réflexions, Lorraine Turci présente un travail photographique imprimé à partir de fichiers numériques volontairement endommagés jusqu’à la limite de l’effacement, de la disparition de l'image et de l'évocation de leur point de non-retour écologique. Ijsglitch traduit un parallèle entre la fragilité de la photographie comme archive numérique et celle de notre écosystème particulièrement des zones polaires en danger et de leur représentation.

Diplômée des Beaux-Arts et titulaire d’une Maîtrise en photographie, Lorraine Turci est une photographe d’origine française qui travaille et habite à Montréal depuis 2010. Voyageuse-archiviste, sa pratique la mène dans tous les coins du globe de la Chine, à la France, aux Etats-Unis et à l’antarctique. Le déplacement fait partie intégrante de sa démarche, par ses réflexions sur sa perception du monde et sur la mise à l’épreuve de son identité et de ses connaissances et par ses interrogations sur la mémoire fragile et éphémère. Elle participe à plusieurs expositions collectives et sa première exposition solo a été présentée à la Maison du Développement Durable de Montréal en 2017.

admare02-2018.jpg

Lieu
Colis suspect à l'Aéroport des Îles
210, chemin de l'Aéroport
Havre-aux-Maisons
Québec
Canada
http://www.admare.org

Retour

 

 
haut de page

Logo : Gouvernement du Québec, partenaire d'Arrimage Logo : Municipalité des Îles-de-la-Madleine, partenaire d'Arrimage Logo : Tourisme Îles de la Madeleine, partenaire d'Arrimage

arrimage-im.qc.ca, site Web d'Arrimage, Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine, tous droits réservés.

1-1349 ch. de La Vernière, L'Étang-du-Nord (Québec), G4T 3G1.
Téléphone : 418-986-3083. Télécopieur : 418-986-4277.
Nous écrire.