Loading

Nos coordonnées

1-1349 ch. De La Vernière,
L'Étang-du-Nord (Québec), G4T 3G1.

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone : (418) 986-3083
Télécopieur : (418) 986-4277

Liste d'envoi d'Arrimage - abonnementCalendrier culturel : quoi faire aux Îles?Devenez adepte d'Arrimage sur FacebookAbonnez-vous au fil de nouvelles RSS d'Arrimage

Nouvelles arts et culture des Îles

Programme pour les arts et les lettres de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine

image
J'ai besoin de me reposer, oeuvre de Katia Grenier, boursière du programme des arts et des lettres  GIM pour le projet Les pavillons du dire. 2009. Photo © Ariane C. Arsenault

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), la Conférence régionale des élus Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (CRÉGIM) et la Commission Jeunesse Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine invitent les artistes, les écrivains et les organismes artistiques et littéraires de la région à s’inscrire au Programme pour les arts et les lettres de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. La date limite d’inscription est le 20 février 2012.

 

Ce programme s’adresse aux artistes, aux écrivains et aux organismes artistiques et littéraires professionnels qui œuvrent dans les domaines des arts visuels, des arts médiatiques, des métiers d’art, de la chanson, de la danse, de la musique, du théâtre, des arts du cirque, des arts multidisciplinaires, de la littérature et du conte, ainsi que de la recherche architecturale.

 Le Programme pour les arts et les lettres de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine comporte maintenant deux volets, l’un destiné aux artistes et aux écrivains, et l’autre aux organismes artistiques professionnels. La nouvelle entente régionale permet dorénavant aux organismes de soumettre des projets, alors que la précédente entente portait uniquement sur la consolidation des organismes artistiques professionnels de la région.

Le programme et les formulaires d’inscription sont disponibles ici. Retrouvez également les informations  sur le site du CALQ.

Issu d’une entente triennale, le Programme pour les arts et les lettres de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine vise à accroître et à diversifier les sources de revenus des artistes et des collectifs d’artistes, à soutenir des projets artistiques en partenariat avec la collectivité, à encourager l’émergence d’une relève régionale et à appuyer des activités visant à sensibiliser les publics de la région.

Source : Conseil des arts et des lettres du Québec

 

Pour plus de nouvelles...

Consultez les archives des nouvelles d'Arrimage, ou effectuez une recherche dans notre site.

Quelques mots sur Arrimage

Arrimage, Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine regroupe plus de 200 artistes, artisans et organisations autour du développement et de la promotion des arts et de la culture des Îles-de-la-Madeleine.

En savoir plus...

Quoi faire aux Îles

Avril 2014
D L Ma Me J V S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3

Voir les événements de la semaine

Circuit arts visuels et métiers d'art des Îles-de-la-Madeleine

Bannière : Fonds de développement culturel des Îles-de-la-Madeleine

arrimage-ils-sont-des-forces-de-la-culture ban-web-2013

 
haut de page

Logo : Gouvernement du Québec, partenaire d'Arrimage Logo : Municipalité des Îles-de-la-Madleine, partenaire d'Arrimage Logo : CLD des Îles-de-la-Madeleine, partenaire d'Arrimage Logo : Conférence régionale des Élus Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, partenaire d'Arrimage Logo : Tourisme Îles de la Madeleine, partenaire d'Arrimage